Dans le cadre de Maintenant Festival, le CCN de Rennes et de Bretagne accueille l’artiste Myra-Ida van der Veen, performeuse multimédia, chanteuse et créatrice d’instruments électroacoustiques, vivant aux Pays-Bas.
Son œuvre Second Breath est une performance audiovisuelle centrée sur le souffle, inspirée par l’anatomie des grenouilles. L’artiste néerlandaise explore comment l’air façonne notre corps, et comment cette expérience peut servir à créer une communauté qui prend soin les un·es des autres.
Myra-Ida van der Veen imagine des instruments qui s’enroulent autour de la poitrine, retenant l’air et le faisant résonner. Avec 3 autres interprètes, elle propose un rituel au cœur de l’obscurité et au gré de la lumière émanant des instruments. Dans un environnement de transe qui brouille les frontières entre chorale, performance et chorégraphie, Second Breath valorise l’essence primitive de la voix. Ovni artistique sans équivalent, cette performance révèle la relation complexe entre le corps humain et les vibrations éthérées qui émanent de l’intérieur.
#Art chorégraphique & artisanat #Musique expérimentale & pratiques vocales #Performance collective low tech
Cette performance est présentée dans le cadre de Nord Sonore, musiques aventureuses des Pays-Bas, projet initié par et avec le soutien du Performing Arts Fund NL.
+ infos sur la performance et l’artiste
Samedi 12 octobre 2024 à 18h et 20h
Dimanche 13 octobre 2024 à 15h30 et 18h
CCN de Rennes et de Bretagne, 38 rue St-Melaine, Rennes
Billetterie