La nouvelle édition du Festival TNB, qui se déroule à Rennes du 13 au 23 novembre, rassemble près d’une trentaine de propositions, se jouant des formats, des disciplines et des genres, sachant ouvrir de nouveaux dialogues avec le théâtre, la danse, le cinéma, les arts plastiques et la musique. Dans le cadre de cet événement, le CCN de Rennes et de Bretagne accueille en ses murs deux spectacles.
COMMENT SE DÉBARRASSER DE SON CRÉPI INTÉRIEUR de Charlotte Clamens & Valérie Mréjen
Valérie écoute, note, met en forme. Charlotte parle, Valérie écrit, pose des questions. Dans ce duo, les 2 complices jouent à reproduire le processus de création d’un spectacle : prêter l’oreille, échanger des idées, demander quelques précisions, fabriquer le récit. À travers le travail de recomposition, elles élaborent une histoire burlesque à la table.
— Jeu. 14, 18h ; ven. 15, 21h ; sam.16, 17h30, à Saint-Melaine
Infos & réservation
DEEP ARE THE WOODS de Éric Arnal & Burtschy
Aux frontières du spectacle de danse et des arts visuels, Deep Are The Woods immerge le public au coeur d’un dispositif où la lumière est la seule interprète. Une expérience ludique et poétique. Inspiré par le souvenir des promenades en forêt où le soleil transperce la canopée en rais de lumière que l’on pourrait presque toucher, Éric Arnal-Burtschy a imaginé un espace où renouveler notre perception du monde.
— Mer. 20, de 14h à 22h ; jeu. 21, ven. 22, sam. 23, de 10h à 22h, à Saint-Melaine
Infos & réservation
Découvrez la programmation complète du Festival TNB sur le site du TNB !