Pionnier du boogaloo popularisé au cours des années 70, Bruno “Pop N’ Taco” Falcon était un danseur respecté par toute la communauté hip hop et particulièrement celles du popping, de l’animation et du boogaloo. Il a gravé dans les corps et les mémoires le fameux « King Cobra », sa signature qui porte son influence à l’échelle mondiale.
Pop N’ Taco marque notamment les esprits en 1984 lorsqu’il apparaît dans le film Break Street 84, grand classique de la culture hip hop. Il attire aussi l’attention de stars internationales telles que Michael Jackson (clip de « Smooth Criminal », Dangerous World Tour) ou Chaka Khan (clip de « I Feel For You »).
Son génie légendaire est reconnu par des danseur·ses de tous horizons qui vont jusqu’à se rendre à son domicile dans l’espoir d’acquérir un peu de son savoir. Au début des années 2000, Pop N’ Taco voyage de Los Angeles à Tokyo et passe même par Rennes et plusieurs villes françaises pour transmettre sa grande maîtrise technique.
Nous souhaitons rendre hommage à la carrière et l’incroyable talent, bâti sur la force de l’autodidaxie, de la passion et du travail, de Bruno “Pop N’ Taco” Falcon. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et toute la communauté hip hop aujourd’hui endeuillée par la disparition de cette icône qui continue de marquer les esprits et influencer les nouvelles générations de danseur·ses à travers le monde.
– Le collectif FAIR-E