- © Timothée Lejolivet
- © Laurent Guizard
Yanis Smaili — Pac Pac
Yanis Smaili, plus connu sous son nom de b-boy Pac Pac, est né et a grandi à Lyon dans une famille d’origine algérienne au sein de laquelle la musique a une place primordiale.
Il n’a que 6 ans quand il découvre le break et rejoint plus tard les célèbres Bad Trip Crew à Paris et Tekken Crew à Lyon. B-boy dynamique et singulier, Pac Pac se fait un nom dès ses 15 ans dans les battles internationaux en collectionnant les victoires. Il est couronné champion de France 1 vs 1 au Battle of the Year en 2019, remporte à trois reprises le Red Bull BC One France et intègre l’équipe de France de break pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pac Pac voit le break et la danse de manière générale comme une émotion qu’il faut savourer, sa tactique principale en battle étant d’être concentré tout en prenant du plaisir.
Artiste pluridisciplinaire, Pac Pac est également graffeur et musicien. Il joue de plusieurs instruments, crée ses propres beats et compositions, et se produit en tant que DJ dans différents événements.