Peut-être qu’on sera dedans. Peut-être dehors.
Qu’on sortira le barbecue et les transats. Pour discuter, danser, chiller.
Sans impératif de réinvention et sans jugement. Juste pour se (ré)approprier ce petit on ne sait quoi qui donne du goût aux choses histoire de (re)traverser ensemble les processus avant leur finalité, l’usage avant le produit fini.
Viens, on sort du storytelling de l’anxiété pour mieux prendre soin du vivant.
Juste, on reprend.
Et c’est bon.
Cet été, le CCNRB devient l’incarnation collective d’une même volonté : celle de façonner un lieu d’invention chorégraphique qui orchestre dans un même mouvement création, diffusion, accompagnement et transmission. Dès le mois de juin, il se transforme alors en une fabrique artistique inédite traversée par une énergie de création propre à ce que nous sommes : des artistes qui portent en eux l’envie d’échanger, de fédérer, de partager, de faire vivre une aventure artistique plurielle, forte, émancipatrice, génératrice de savoir-faire et savoir-être.
Chaque semaine, un nouveau programme est dévoilé au public avec des « Heures Joyeuses » aux formats variables et inédits. Le temps d’une heure, d’une journée ou d’une soirée, dans nos studios, dans le jardin ou dans les rues de Rennes, venez vivre un moment privilégié avec les chorégraphes du collectif FAIR-E, les artistes accompagnés et des intervenant.e.s surprise.
L’invitation est ici multiple : yoga, trainings, camp hip hop, ateliers d’initiation, petits déjeuners, apéro musicaux, performances dansées, projections de films, battles ou encore conversations chorégraphiques…
Avec : Santiago Codon Gras, Sofian Jouini, Sandrine Lescourant, Naïf Production, Thierry Micouin, le Collectif FAIR-E (Bouside Ait Atmane, Iffra Dia, Johanna Faye, Linda Hayford, Saïdo Lehlouh, Ousmane Sy.
Et aussi – selon les moments – en partenariat avec le Triangle / plateau pour la danse, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Opéra de Rennes, les Tombées de la nuit …
Du 3 juillet au 27 septembre 2020