Les vendredi 2 et samedi 3 juillet, le CCN de Rennes et de Bretagne accueille deux propositions du festival Les Tombées de la Nuit au Garage et à Saint-Melaine.
MÉTAGORE MAJEURE
Compagnie Canicule
Le constat est sans appel : pour Booba, rappeur le plus puissant de France, les femmes sont des chiennes, des putes, des grosses biatchs, des tass-pé, des tchoins, seulement bonnes à se faire baiser ou à faire à manger. Sur un parking à l’abandon, autour d’une berline fumante, deux duchesses aux robes d’un autre temps nous embarquent dans la nuit noire pour déclarer leur flamme au rappeur. Tiraillées entre amour et haine pour celui-ci, elles brandissent leurs contradictions tel un étendard et nous susurrent à l’oreille sa poésie crue sans que l’on ne sache jamais vraiment s’il faut en rire, s’en offusquer ou s’en émerveiller.
+ d’infos
— Vendredi 2 et samedi 3 juillet, à 22h15 au Garage
Gratuit, ouverture des réservations le lundi 28 juin
FUSÉE DE DÉTRESSE #7
L’âge de la tortue
Paloma Fernández Sobrino présentait il y a trois ans, en création aux Tombées de la Nuit, Fusée de Détresse, premier épisode de son travail consacré à la mise en scène de paroles de migrants. Tirées des lettres du recueil L’Encyclopédie des migrants, ces performances pluridisciplinaires ont depuis mené leur route en Europe dans les six pays partenaires (France, Belgique, Italie, Espagne Turquie, Portugal). Pour cette version #7, dernière action de ce très beau projet artistique et citoyen qui revient à sa source rennaise, un ensemble de violoncellistes et un danseur entoureront trois lecteurs.
+ d’infos
— Samedi 3 juillet, à 22h30 à Saint-Melaine
Gratuit, sans réservation, dans la limite des places disponibles