Née de la rencontre entre Garance Dor et Vincent Menu, Véhicule est une revue qui ne ressemble pas à une revue. À chaque numéro, des artistes sont invités à transmettre une partition, c’est-à-dire une œuvre dormante qui ne demande qu’à être activée, interprétée ou performée.
Afin de fêter la sortie du cinquième numéro de Véhicule, le collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne – qui l’a co-produit – accueille l’activation de partitions publiées dans la revue de 2010 à 2022. Poésie sonore, danse, design et performance théâtrale se croiseront au court de cette soirée ponctuée de courtes pièces et moments d’échange avec les artistes invité·es.
Avec : Jean-Claude Da Silva, Melaine Dalibert, Olga Dukhovnaya, Garance Dor, Valentina Fago, Jeanne François, Cécile Mainardi, Vincent Menu, Nicolas Richard et en présence de Daniel Larrieu
Plus d’informations sur la revue Véhicule et l’association Vroum
— Mercredi 1er juin, 18h
Saint-Melaine, Rennes
Entrée libre et gratuite
Soutenance de thèse
Garance Dor a pensé la soutenance de sa thèse en recherche-création Partitions plastiques et scéniques, d’un langage visuel à une iconographie performative en deux volets.
Le matin, de 11h à 12h15, le public est convié à assister à un impromptu performatif composé deux formes courtes d’une durée de 20 min chacune, un solo puis un duo.
L’après-midi, à 14h15, la partie théorique de la soutenance se déroulera en présence de Sophie Lucet et Christophe Viart (directeur·ices), Marie Boivent, Joseph Danan, Pascal Mougin et Daniel Larrieu (jury).
— Jeudi 2 juin, 11h pour le volet performatif, 14h15 pour le volet théorique
Saint-Melaine, Rennes
Gratuit