NYST — Mellina Boubetra
Le principe est simple : Mellina Boubetra danse en improvisation et Julie Compans décrit ce qu’elle voit. Ensemble, chorégraphe et audiodescriptrice tentent de faire résonner ce qui échappe et de laisser entendre l’invisible. Cette expérience dépend tout autant des mouvements dansés que des mots choisis pour les traduire oralement.
NYST fait alors naître un questionnement sur la manière de regarder, de s’imaginer, de se projeter dans de la danse et offre la liberté aux spectateur·ices d’entrevoir l’espace entre le langage et le mouvement.
Durée : 25 minutes
Âge conseillé : à partir de 4 ans
Mellina Boubetra découvre le hip hop très jeune aux côtés de son professeur Mohamed El Hajoui avec qui elle monte un duo de jazz rock et de locking. Après plusieurs années d’études en biologie, elle se consacre à la danse et signe depuis 2019 plusieurs créations au sein de sa compagnie Etra.
— Samedi 17, 18h, et dimanche 18 juin, 15h, à l’ancienne prison Jacques-Cartier*
Spectacle inclus dans le pass journée disponible sur notre billetterie, tarif libre à partir de 8€
*Ces horaires sont susceptibles d’évoluer à l’approche de l’événement
Chorégraphie et interprétation : Mellina Boubetra
Texte : Julie Compans, Mellina Boubetra
Musique : Patrick De Oliveira, Mellina Boubetra, Liamine Boubetra
Production : Cie ETRA
Production déléguée : Cie Art Track
Coproduction : SACD, Festival d’Avignon
Soutiens : Théâtre Louis Aragon – Tremblay-en-France, Théâtre de la Ville – Paris, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2022, CN D – Pantin, La Ménagerie de Verre dans le cadre du Studiolab – Paris