Acoustique
Création 2019
Acoustique est le terme symbolique pour parler de cette vibration, de ce qui fait écho en nous et de la façon dont nous entrons en résonance avec l’Autre.
Nourrie de multiples rencontres – tant aux Philippines avec l’association Hip Hop 4 Hope qu’en Seine-Saint-Denis – Sandrine Lescourant a éprouvé le pouvoir de la danse dans sa capacité de rassembler et de créer des espaces de liberté. C’est chaque fois la rage de vivre, l’espoir et l’envie de faire groupe qui ressort de toutes ces rencontres.
La pièce rassemble six danseurs aux gestuelles très singulières qui forment à eux seuls une population, avec ses codes et son langage. Puisant dans ses souvenirs et dans la beauté de ces échanges, elle déploie ici la force d’une énergie collective pour mieux parler d’espoir et de vivre ensemble.
Chorégraphie : Sandrine Lescourant
Interprétation : Sandrine Lescourant ou Chris Fargeot, Isaies Santamaria, Joel Brown, Lauren Lecrique, Jade Fehlmann, Charlyngan Mathurin, Dafné Bianchi
Assistante à la chorégraphie : Sandra Mercky
Lumières : Esteban Loirat
Costumes : Laure Maheo
Musique : Abraham Diallo
Une création de la Cie Kilaï
Durée : 55 minutes
Production : Garde Robe
Coproducteurs : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – La Villette, Théâtre Louis Aragon – Scène conventionnée d’intérêt national Art et création > danse (Tremblay-en-France), Théâtre Jean Vilar (Vitry-sur-Seine), Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne dans le cadre de l’Accueil Studio. Avec le soutien de : la DRAC Ile-de-France, le Conseil départemental de Seine- Saint-Denis., le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’ADAMI Sandrine Lescourant est en résidence au Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2018 et 2019, soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis.