Icône
Création 2017
Icône est la seconde partie d’un triptyque sur les relations humaines, une source d’inspiration qui amène cette fois à questionner la notion de l’influence. Celles des règles sociales, des médias, des mentors, des symboles, des référents eux-mêmes l’objet d’autres influences, et qui marquent les esprits. Ils diffusent leurs intentions par ricochet dans nos relations et agissent de façon continue sur le cours des événements.
Dans une quête de sens et de liberté, l’écriture de cette pièce est une réaction sensible au monde qui nous entoure, une envie de s’affranchir des mécanismes de domination qui semblent régir nos interactions, une urgence de redonner sa place à la folie.
Chorégraphie : Sandrine Lescourant
Interprètes : Sandrine Lescourant, Marie Marcon, Aurélien Collewet, Salomon Mpondo Dicka
Lumières : Nicolas Tallec
Costumes : Julie Couturier
Musique : Abraham Diallo
Une création de la Cie Kilaï
Durée : 30 / 45 min
Tout public, à partir de 8 ans
Production : Garde Robe
Coproductions : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – La Villette, 2016), CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Kafig – direction Mourad Merzouki, Espace 1789 — Saint-Ouen, Ville de Lille — Maisons Folie — FLOW. Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France au titre de l’aide au projet 2016, de l’Association Beaumarchais-SACD, de la Briqueterie du Val-de-Marne et du Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France.