3.0 — Iffra Dia
Archive
Dans 3.0, Iffra Dia poursuit sa recherche autour des identités, celles qui interagissent, s’influencent et se font évoluer mutuellement. Il aborde ici ces questions au féminin. Pour mettre enoeuvre ce troisième volet, Iffra Dia a proposé une collaboration artistique à Benjamin Villemagne, metteur en scène de la compagnie Quincaillerie moderne.
De cette rencontre est née l’envie d’explorer les problématiques sociétales auxquelles les femmes sont confrontées au quotidien, d’interroger les représentations et les valeurs que le corps véhicule à notre époque.
Collaboration artistique : Benjamin Villemagne
Regard extérieur : Sylvain Décure
Interprétation : Yamina Benalla, Laura Defretin, Clémence Pavageau
Lumières : Pascal Aurouet
Création musicale : Charles Amblard
Costumes : Mélinda Mouslim
À partir de 10 ans
Production : Garde Robe
Production déléguée : Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
Coproductions Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette 2015, Théâtre le Prisme, Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (Direction des Arts et de la Culture). Avec le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide au projet 2015 et du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio.