La nouvelle édition du Festival TNB, qui se déroulera à Rennes du 9 au 27 novembre, rassemblera près d’une trentaine de propositions, se jouant des formats, des disciplines et des genres, sachant ouvrir de nouveaux dialogues avec le théâtre, la danse, le cinéma, les arts plastiques et la musique. Dans le cadre de cet événement, le CCN de Rennes et de Bretagne accueillera en ses murs quatre spectacles.
CRISTAUX de Nosfell
Ce conte est un chant qui célèbre la terre et les liens qui nous attachent à nos sources vitales. Il est écrit et conçu par Nosfell qui le chorégraphie avec Clémence Galliard. Le récit, porté par la voix cristalline du chanteur, mêle création plastique et explorations sonores.
— Du mar. 9 au sam. 13 novembre, 19h (sauf jeu. 11, 16h), au Garage
Infos & réservation
LA NUIT TOMBE QUAND ELLE VEUT de Latifa Laâbissi & Marcelo Evelin
Conçu par deux chorégraphes qui dansent ensemble, La Nuit tombe quand elle veut est l’hybridation de leurs imaginaires, la fusion de leurs désirs et l’accord de leurs esthétiques. Accompagné·e·s au plateau par le compositeur musicien Tomas Monteiro, Latifa Laâbissi et Marcelo Evelin invitent à une veillée.
— Jeu. 11, 18h ; ven. 12 et mar. 16, jeu. 18, 18h30; sam. 13, mer. 17, ven. 19, sam. 20, 21h, à Saint-Melaine
Infos & réservation
CE QUE J’APPELLE OUBLI de Laurent Mauvignier & Arnaud Stephan
Un jeune homme meurt sous les coups de 4 vigiles pour avoir pris et bu une bière dans un rayon de supermarché. Ce fait divers devenu fiction précipite le public dans l’introspection. Expérience méditative et introspective, Ce que j’appelle oublie n’illustre pas mais arpente un tracé intérieur qui va de vie à trépas.
— Du jeu. 18 au mer. 24 à 19h (relâche les 21 et 22), au Garage
Infos & réservation
C’EST TOI QU’ON ADORE / PODE SER de Leîla Ka
2 temps de danse comme une narration scandée de l’être au monde. Un premier sous forme de duo, C’est toi qu’on adore. Un deuxième que Leîla Ka assume seule Pode Ser. De l’un à l’autre une énergie tourbillonnante et une danse signifiante dont les gestes ne se perdent pas dans le vide.
— Du mar. 23 au jeu. 25, 19h, à Saint-Melaine
Infos & réservation
Découvrez la programmation complète du Festival TNB sur le site du TNB !