Ce mois de décembre, plusieurs artistes accompagnés par le collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne ouvrent leur studio pour présenter une étape de leur recherche en cours. Si vous souhaitez y assister, c’est gratuit, pensez à réserver.
Autothérapie de Mackenzy Bergile — jeudi 7 décembre, 18h30, CCN / Le Garage
Avec Autothérapie, Mackenzy Bergile imagine un nouveau solo porteur de l’héritage et des croisements de sa gestuelle inclassable, entre hip hop et danses traditionnelles haïtiennes, ancrées dans le vodoun. Se dessine ici une nouvelle forme d’autoportrait radical, où l’intime et le politique se conjuguent sans filtre.
Extrait vidéo
Essingan de Xtrem fusion — vendredi 15 décembre, 13h, CCN / Le Garage
Essingan évoque les racines Fang-Béti (une des tribus du Cameroun). L’arbre représente à la fois la thérapie, la société et l’écologie.
Ce projet artistique défend l’interdépendance humaine face à l’individualisme, visant l’harmonie collective.
En utilisant la danse dooplé comme médium, les artistes allient virtuosité et innovation pour fusionner les techniques de danses traditionnelles avec des approches novatrices, créant ainsi un nouveau vocabulaire.
Dust Bowl de Karim Bouheudjeur — jeudi 21 décembre, 16h, CCN / Le Garage
Partant d’une catastrophe écologique et agricole des années 1930 aux États-Unis, le «Dust Bowl», Karim Bouheudjeur ouvre un récit sur ses mémoires sensorielles d’enfance.
Viscum de Noé Chapsal — jeudi 21 décembre, 18h, CCN / St-Melaine
Viscum, duo entre Charlotte Louvel et Noé Chapsal, est une sommes de tentatives douce et fracassantes de dissolution dans l’autre, où se joue et se déjoue l’importance majeure accordées à la foule de tensions palpables entre deux entités qui s’apprêtent à se bondir dessus…
Billetterie : https://ccnrb.org/billetterie/