Candice Martel (K10), artiste accompagnée par le collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne, et Mikaël Charry (MODGEIST) seront en résidence pendant deux semaines en juin au Garage. Les deux artistes profiteront de ce temps de recherche et de création pour vous présenter un aperçu de leur travail lors d’une ouverture de résidence gratuite au Garage, le jeudi 8 juin à 18h30.
À travers cette collaboration, K10 et MODGEIST croisent la pratique des claquettes de l’une avec la musicalité électronique de l’autre et donnent naissance à une fusion électro-jazz qui s’exprime aussi bien par le mouvement que par le son.
Cherchant à établir un dialogue entre musique et danse, le synthétiseur modulaire de MODGEIST va produire des sonorités et des samples permettant aux claquettes de K10 de résonner non plus seulement rythmiquement mais aussi mélodiquement. En retour, les taps émis par les pas de la danseuse deviendront les bases d’un groove et se mettront au service d’une partition mélodique composée en live sur le système modulaire.
— Jeudi 8 juin 2023, 18h30, au Garage
Gratuit, dans la limite des places disponibles